Votre question
Respiration
Bonjour, voila depuis 48h je suis essoufflé apres une activité même en discussion. Je suis a l arrêt depuis 13 jours. Et j avais pas cette sensation quand je fumait.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour ce bon début! 13 jours c'est déjà une belle étape franchie!
Ce qui vous arrive est normal, cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Cela donne des sensation d’essoufflement. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Les glaires servent justement  "capturer" les résidus de la fumée de tabac pour les éliminer via la toux. C'est désagréable mais très utile. Cela ne durera pas plus de 4 à 8  semaines.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous  les bienfaits que vous y trouverez.