Votre question
Respiration
Bonjour j’ai arrêté de fumer depuis 2mois sans rechutes et sans envies après 20 ans à un paquet par jour de camél . Fils de fumeurs.. j’ai arrêté pour retrouver du souffle malheureusement aucunes amélioration et j’ai des manques d’air et l’impression de ne pas m’oxygéner . Mon médecin m’a prescrit à mon arrêt du symbicorte qui m’aide un peu mais si je n’en prend pas ma respiration est mauvaise.. quel examen dois je faire pour savoir si je suis atteins de bpco ou asthme ou autre ? Sachant que je me sens très fatigué par moment même après une nuit de sommeil correct. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous faites un parcours sans faute.
En ce qui concerne vos troubles respiratoires, sachez que ce qui permet de détecter un asthme ou une BPCO, c'est un examen du souffle. Parlez-en à votre médecin traitant. Il est important aussi de lui parler de votre fatigue diurne, malgré une bonne nuit de sommeil.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est aussi le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !