Votre question
Respiration
cela fait 2 jours que j'ai arrêter de fumer est ce a cause de ca que j'ai du mal a prendre des grosses boufees d'air ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour ces 2 jours d'arrêt du tabac.
C'est une gêne respiratoire bien connue, l'hyper-réactivité bronchique. Elle correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Toutefois, si vous ressentez encore ses symptômes après 8 semaines d'arrêt, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.