Votre question
Respiration
J’ai arrêté de fumer depuis 5 jours. Je asthmatique depuis mon enfance et celà faisait 12 ans que je fumais. Depuis 5 jours je respire encore plus mal (crise d’asthme) que lorsque je fumais. Je n’ai jamais aussi mal respiré que depuis mon arrêt de tabac. Cela est il normal ??
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette sage décision.
Le tabagisme aggrave l'asthme, donc l'arrêt du tabac ne peut que l'améliorer.
Cependant il est important que vous puissiez bénéficier d'un traitement d'aide à l'arrêt adapté à vos besoins. Car si vous êtes en manque de nicotine, vous serez stressée et le stress prédispose aux crises d'asthme…
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Faire face aux envies des premiers jours
Surmonter les difficultés du quotidien
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !