Votre question
Respiration
J’ai fumer 10 ans , là j’ai arrêter depuis 5 jours et je respire difficilement depuis que j’ai des patches 14mg et des gommes à mâchée . Est ce normal sachant aussi que je suis asthmatique ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ce phénomène n'est pas lié à l'utilisation des substituts nicotiniques.
En effet grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction, les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se renouvellent et tout ceci rend vos bronches plus réactives.
Mais c'est passager, il n'y a rien à faire, cela devrait se dissiper dans les semaines à venir. Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant qui pourra vous donner un traitement si il le juge nécessaire.
Ce sont des petits maux pour un grand bien car l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé mais aussi à ses finances...
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Vous avez pris le bon chemin, continuez !