Votre question
Respirer, c’est tricher ?
J’ai arrêté de fumer depuis samedi et hier c’était super dur donc je suis allée à côté de collègues qui fumaient et j’ai inspiré par le nez la fumée qui sortait de leurs cigarettes… Du coup, est-ce que ça m’a remis de la nicotine dans l’organisme ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vos premiers jours d'arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
Non, respirer de la fumée, surtout en extérieur, n'aura pas de conséquences sur votre santé : la quantité de nicotine ainsi inhalée ne suffit pas à réactiver votre dépendance physique.
Cela dit, évitez les fumeurs pendant quelques temps, pour ne pas vous tenter.
Si c’est trop difficile toute seule, le 39 89 est à votre disposition. Nous vous proposerons un suivi gratuit et personnalisé.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac, car bien sûr, vous allez y arriver !!!