
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Ressenti.
Bonjour. Cela fait maintenant 10 jours que j'ai stoppé le tabac. Je ressens encore et toujours des envies très fortes durant la journée. Probablement le manque de nicotine. Pouvez-vous me dire à partir de quand ses envies vont s'estomper de manière significative ? Merci.
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Quand on est dépendant de la nicotine, sans traitement de substitution nicotinique on est sevré de la nicotine entre 3 semaines à 3 mois d'arrêt total du tabac. Pendant ce temps, il est donc possible d'avoir des symptômes de manque tel que envies très fortes de fumer, fringales, troubles du sommeil, de la concentration...
L'utilisation de substituts nicotiniques : patch, pastille, gomme... rendrait votre arrêt plus confortable.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !