Votre question
Rester calme
Étant d'un tempérament vif, quand j'arrête le cigarette, je m'énerve deux fois deux plus vite. Et malheureusement cela à des répercussions sur mon couple, car lui ne veut pas s'arrêter. Comment faire ? Aidez-moi s'il vous plaît !!!

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre souhait d'arrêter la cigarette !
L'irritabilité est un symptôme de manque physique de nicotine. Les autres symptômes du manque sont : tristesse, insomnie, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette.
La solution à ce manque est l'utilisation de substituts nicotiniques, patch, pastilles, gommes, inhaleur, spray. Suffisamment dosés ces outils d'aide à l'arrêt du tabac vous permettrons de ne pas être irritable et votre arrêt sera confortable, pour vous et votre conjoint.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés sur l'utilisation et le dosage des substituts nicotiniques et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !