Votre question
Retrouver le goût
Je fumais des roulés, au moins 30 par jours. Depuis mardi jai réduit a 8 Mercredi jai reduit a 3.
Jeudi jai décidé d'arrêté. Jai fumé une cigarette a 8h le matin et rien depuis.
J'utilise des patchs. A partir de quand cela va devenir moins compliqué a gérer
Jai 4 enfants, tout autant de stress qui va avec. Et je me refuse de craquer sous pretexte que je suis stressée. Je sais que cest faux. Mais parfois cest ultra difficile comme si ma raison se bouillait et vraiment je lutte.
J'aimerais savoir combien de temps je vais encore ressentir cela. Car me sentir capable cest bien, mais cest compliqué er je grignote sans arret du coup ( je fais également du sport et du jardinage mais je grignote quand meme beaucoup)
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre détermination.
Attention, être énervée et avoir plus faim sont des symptômes de manque de nicotine. Lorsque l'on fumait comme vous, 30 cigarettes roulées par jour c'est l'équivalent de 60 mg de nicotine par jour. Vous l'aurez compris, pour éviter les symptômes de manque physique de nicotine, il est important d'être bien substituée. N'hésitez pas à mettre plusieurs patchs, l'objectif est de ressentir de la sérénité.
Vous avez le droit d'ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
• Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette, vous êtes probablement sous-dosée. Augmentez le dosage et rajouter un patch de 7 mg, lorsque vous faîtes une augmentation.
• Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosée. Diminuez le dosage et retirez l'équivalent d'un patch de 7 mg. 7
Plus vite vous trouverez le dosage qui vous convient, plus vite ces symptômes s'arrêteront !
De toutes les manières, vous n'êtes pas seule dans votre démarche, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !