Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Réussir à arrêter

Bonjour,

Je fume entre 12 et 15 cigarettes par jour, je suis actuellement en protocole de Procréation médicale assistée ( je précise que le problème viens de mon conjoint). Or chez moi tout va bien, mais cela ne marche toujours pas, je pense donc que c'est liée à mon tabagisme. Je voulais donc compenser cela avec des comprimés nicorette à sucer. Pensez vous que cela suffirai ?

Cordialement,

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.

Effectivement l'arrêt du tabac favorise la fertilité. C'est donc une bonne chose à envisager.

Les substituts nicotiniques oraux quels qu'ils soient peuvent vous aider à arrêter de fumer à condition que la dose du traitement utilisé soit adaptée à vos besoins. Il faut donc au préalable faire le bilan de votre tabagisme, car le nombre de cigarettes fumées n'est pas le seul criyère qui détermine la dépendance nicotinique.

Pour cela, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !