Votre question
Rêve et cauchemar
Bonjour,
Depuis que j'ai arrêté de fumer il y a 8 jours, je dors très mal je fais beaucoup de rêves voir même des cauchemars. Est-ce normal ? Pour info j'utilise pour arrêter des patch 21mg 24h

Notre réponse
Bonjour,
Vraiment bravo pour ces 8 premiers jours !
Vos soucis de sommeil viennent probablement des patchs, et ce indépendamment de la dose qui semble être la bonne pour vous. En effet les patchs donnent réalisme et surtout souvenirs à vos rêves et vos cauchemars.
Si c'est trop pénible pour vous, ôtez votre patch au moment où vous vous couchez, et remettez-le le plus vite possible dès votre réveil (il y a une heure de délai entre sa pose et son efficacité optimale).
Pour palier à ce délai, vous pouvez aussi utiliser des pastilles à sucer, des gommes à mâcher ou un spray à la nicotine dès le matin.
En procédant ainsi vous retrouverez le sommeil et pourrez profiter pleinement de tous les avantages à ne plus fumer.
N'hésitez pas non plus à consulter notre page mon sommeil pour des conseils pratiques.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !