Votre question
Rêve
Bonjour , pendant 2 mois demi d’arrêt est ce normal que j’ai rêvé de fumer une cigarette suite à ce rêve j’ai repris pendant 2 semaine et là je me relance à arrêter j’ai repris le patch est ce le manque qui a fait que ce rêve surjit ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de repartir dans l'arrêt aussi vite!
Le manque n'est pas responsable de ce rêve. Mais il est normal de rêver la nuit de ce qui nous préoccupe le jour, cela montre l'importance que l'arrêt a pour vous!
Il est aussi possible que les patchs, gardés la nuit (ce qui est conseillé), soient en cause:
Indépendamment de la dose choisie, il peut arriver qu'alors les rêves soient très réalistes et que vous en gardiez un souvenir très vif au réveil.
Ce ne sont pas les patchs qui occasionnent les cauchemars, mais si vous en faites vous vous en souviendrez. Persistez, dans la majorité des cas votre sommeil redeviendra normal et même meilleur que lorsque vous fumiez.
Soyez rassurée, vous allez dans le bon sens, encore bravo!