Votre question
Rêve
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer voilà à peu plus d’un mois. Sans rien. Dans l’ensemble, cela se passe plutôt bien. Néanmoins, il m’arrive de faire des rêves très étranges : je rêve que je fume, je rêve que ce qui m’entoure se transforme en cigarette et je fais même des rêves erotiques liés à la cigarette. C’est très déstabilisant.
Est-ce normal ? Si tel est le cas, j’aimerais comprendre pourquoi. Cela m'intéresse.
Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il peut arriver que l'on rêve au tabac même plusieurs mois après la dernière cigarette.
Ces rêves ou pensées de cigarettes sont liés à la dépendance psychologique au tabac qui peut mettre plusieurs mois à disparaître.
Ces pensées ou rêves peuvent être associés à des événements, des lieux particuliers, des habitudes, des circonstances  que peut être vous traversez actuellement.
Généralement quand on revit des circonstances où on avait l'habitude de fumer avant, l'inconscient reprend le dessus la nuit et vous le rappelle à travers des rêves. Ce n'est pas inquiétant cela va disparaître.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre arrêt du tabac.