Votre question
Réveil nocturne - insomnie
Bonjour
Je viens de débuter l'arret du tabac.
Mon médecin m'a prescrit des nicopass de 2,5g par jour. J'en prends quand j'en ressens le besoin. Environ 4 à 5 par jour.
Depuis que j'ai arrêté je me réveille dans la nuit et je mets 1h30 à me rendormir. Est ce je peux faire quelques chose?
Merci pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
Les insomnies sont liées soit à un manque de nicotine soit à un surdosage en nicotine.
Essayez de prendre plus de pastilles 2,5 mg dans la journée, et arrêtez d'en consommer une heure avant de vous couchez, pour voir si cela améliore votre sommeil.
Évitez les activités d'écran au moins 30 minutes avant de vous coucher, et privilégiez plutôt une activité de lecture.
Essayez également avant de dormir, de faire un exercice de respiration abdominale pendant une dizaine de minutes: fermez les yeux avec les mains sur le ventre et vous inspirez par le nez en gonflant le ventre et vous soufflez par la bouche en rentrant le ventre.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!