Votre question
Réveil nocturne
Bonsoir, ça fait 2 mois que je ne fume plus et j’ai toujours de grosses insomnies presque chaque nuit je me réveil en pleine nuit . Si vous pouvez m’apporter une aide ou un conseil. En vous remercient par avance.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de 2 mois ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine qui peuvent durer 2 à 3 mois.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.