Votre question
Réveil très tôt 3-4h du matin impossible de refermer les yeux avant 6-7h
Bonjour,
Je fumais 10 cigarettes par jour. J ai arrêté il y a une semaine. J ai des patchs 15mg/16h que je mets le matin vers 9h30 ( je ne fumais que rarement le matin) je prend 3-4 gommes / jour quand j’ai des envies. Je fais bouge un peu plus. La journée se passe très bien à par un peu de déprime mais sinon je suis calme etc... le soir je m’endore très vite. Après c’est compliqué. Cauchemars et après les yeux grands ouverts. Que dois je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si vous avez besoin de soutien, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.