Votre question
Réveils nocturnes
Bonjour. J'ai arrêté de fumer il y a 3 jours. Je mets des matchs 21 Mg. Je fumais environ 15 cigarettes en me contrôlant mais je suis très dépendante.
Depuis 3 nuits je me réveille sans arrêt la nuit. Faut il que j'augmente et je baisse le dosage ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Essayer de ne garder qu'un demi patch la nuit pour avoir un sommeil de meilleur qualité.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !