Votre question
Rêves
Bonjour,
J’ai arreté de fumer depuis 4 jours, j’ai des patchs à 21mg/24h. Dès le premier soir je me suis mise à faire des rêves étranges, très réalistes et n’ayant aucun rapport avec le tabac ainsi que des reveils noctures et du mal à respirer. Je ressent également des brulures d’estomac (nuit et journée). Je commence à ressentir beaucoup de fatigue et craint ne pouvoir supporter plys longtemps... Pensez vous que fela soit lié au patchs ? Sont-ils sur ou sous dosés ?
Merci d’avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !