Votre question
Reves
Bonjour, cela fait 10 jours que j’ai arrété de fumer et je fais des rêves bizarres parfois des cauchemars toutes les nuits.
C’est vraiment dérangeant parfois. Est-ce que ça s’atténue avec le temps?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce bon début!
Quand on arrête de fumer avec les patchs, et indépendamment de la dose choisie, il peut arriver qu'alors les rêves soient très réalistes et que vous en gardiez un souvenir très vif au réveil.
Ce ne sont pas les patchs qui occasionnent les cauchemars, mais si vous en faites vous vous en souviendrez. Il arrive que diminuer le dosage du patch (en ôtant la moitié pour la nuit) règle le problème.
Si vous n'utilisez pas de patchs, vos cauchemars montrent sans doute les difficultés que vous éprouvez à ne plus fumer, c'est quand même un grand changement dans une vie!
Pour vous aider vous pouvez trouver des conseils pour un meilleur sommeil sur notre page J'ai du mal à dormir.
Pensez à voir les aspects positifs de votre nouvelle vie, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Bonne continuation à vous.