Votre question
Rhume qui ne passe pas
Bonjour,
Après 40 ans de tabagisme à raison d' un paquet minimum par jour, je n' étais jamais malade.
J' ai arrété de fumer depuis 2 mois ( avec gommes à macher)et voilà que depuis 15 jours je suis enrhumée sans coup de froid ni allergie aux pollens.
Je suppose que c est l' arrêt du tabac qui me rend plus fragile et j' aimerais savoir s' il serait bon d' entreprendre une détox pour évacuer toutes ces toxines que j' ai ingurgité dans le passé ainsi qu'un traitement pour booster mon immunité?
Merci pour vos conseils...

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
Oui, votre immunité est encore un peu fragile, mais c'est dû au tabac, et pas à son arrêt ! Au contraire !!!
Les infections ne sont pas rares à l'arrêt du tabac, car les fumeurs ont une immunité un peu moins efficace.
Votre corps va avoir besoin de 4 à 6 semaines pour que votre immunité revienne à son niveau normal. Votre pharmacien pourra éventuellement vous proposer des produits qui pourront accélérer ce retour, mais une cure de détox n'est pas pertinente, hydratez-vous, bougez, ce sera suffisant !
Vous verrez que l'hiver prochain vous serez en meilleure forme que les hivers précédents, encore bravo, tenez bon !
Le 39 89 reste à votre disposition si c’est trop dur toute seule. Nous vous rappellerons pour vous proposer un suivi gratuit et personnalisé.
Encore bravo pour votre projet d’arrêt du tabac, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.