Votre question
Rides profondes
Bonsoir,
Le tabac cause des dégâts sur la peau, les rides sont plus profondes.
Après l'arrêt de tabac, les rides profondes s'atténuent.
Ma question est alors, les rides profondes non disparues mais atténuées sont-elles causées surtout par le tabac que le soleil ?
Ce qui revient à dire que les dégâts du tabac sur la peau sont partiellement réversible ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le tabac est à égalité avec le soleil dans l’accélération du processus de vieillissement de la peau et de l'apparition des rides.
L'arrêt du tabac devient visible dès la deuxième semaine, car en effet, les effets du tabac sont partiellement réversibles : la peau est mieux oxygénée et la libération des radicaux libres (responsables des rides) est ralentie.
Cela dit, il y a plein d'autres avantages à arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Pour vous aider à arrêter de fumer, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Merci de votre confiance.