Votre question
Risque de cancer
Bonjour,
Je vais avoir 33 ans et fume depuis environ l âge de 15-16 ans entre 5-10 cigarettes par jour. J’ai arrêté une première fois de fumer pendant près de 2 ans. Je me demande comme beaucoup de fumeur si en arrêtant maintenant je diminue véritablement les risques de développer les différents cancers liés au tabac. J ai des difficultés à conserver ma motivation à arrêter car j ai peur que tout soit irréversible. Cela ne fait qu un mois que j ai arrêté... Merci beaucoup pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Chaque jour sans tabac diminue progressivement le risque de développer un cancer, jusqu'à rejoindre le risque de la population générale.
Chaque cigarette fumée augmente le risque de développer un cancer.
Le choix est simple...
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement téléphonique.
N'hésitez pas également à consulter ces documents :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Maintenez votre motivation, vous avez vraiment choisi le bon chemin !