Votre question
Risque de cancer
J'ai Commencer à fumée à l'âge de 17 ans et maintenant j'ai 22 ans , 5 ans que je fume chaque jours presque 10 joints et quelque clope , et parfois quelque drogue , je mélange la résine de cannabis avec du tabac et parfois cette résine peut étre mélanger avec des drogues .
Le probleme ces que je suis asthmatique et aucours de tous ces années je n'ai jamais eu de crise d'asthme parfois je perde un peux de souffle je prend quelque corticoïde et je reprend mon souffle .
Le mois dernier j'ai décider d'arreter tous ça , je suis allez chez mon pneumologue j'ai fait une radio pour mes poumons et rien de grave , mais j'ai peur d'avoir un cancer de poumon ou un autre cancer avec tous çe que j'ai fumé .
D'après vous j'ai un risque d'avoir un cancer avec le temps avec toute cette consomation ?
Merci d'avance pour votre réponses

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'arrêt de toutes ces substances.
Chaque cigarette ou joint fumé augmente le risque développer un cancer, chaque jour d'arrêt diminue ce risque jusqu'à revenir à terme, au risque de la population générale.
Nous sommes tous inégaux face aux dangers du tabac. Donc plus on arrête tôt et mieux c'est. Et c'est ce que vous avez fait, bravo !
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Si l’arrêt des autres substances vous posent problème, vous pouvez aussi contacter cette ligne : Drogues Info Service accessible au 0 800 23 13 13, 7 jours sur 7, de 8 heures à 2 heures du matin (appel gratuit depuis un poste fixe). Appel depuis un portable au coût d'une communication ordinaire : 01 70 23 13 13.
L'arrêt des substances est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous voilà libre !