Votre question
risque de prendre du poids
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y a trois mois. Je ne veux pas reprendre. Pendant combien de temps après l'arrêt de la cigarette risque t-on de prendre du poids ? Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre arrêt depuis 3 mois.
Généralement la prise de poids intervient dans les premiers mois d'arrêt, durant la période ou la dépendance physique est la plus forte, sans traitement nicotinique, soit généralement 6 à 8 semaines. Mais il peut arriver aussi que par compensation émotionnelle certaines personnes remplacent le manque de cigarettes par la nourriture, durant des mois après l'arrêt.
Il est de ce fait, difficile de vous répondre avec précision sur la durée de la prise de poids. Tout ceci est très différent d'une personne à l'autre. Le mieux serait de contacter un(e) de nos tabacologues en appelant le 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Pensez à faire du sport régulièrement et à manger équilibré, de nombreux conseils sont disponibles sur le site mangerbouger.fr et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
Bonne continuation dans votre démarche.