Votre question
Risque de vivre dans un logement avec plusieurs fumeurs
Bonjour,
J'aimerais savoir qu'elles sont exactement les risques de ma situation.
Je suis enceinte et je vis dans un logement avec 2 personnes fumeuses, les 2 à l'intérieur dans la pièce à côté de ma chambre.
La 1er depuis le début de ma grossesse fume le plus possible à l'extérieur ou essayer le plus possible d'aérer la pièce. Par contre la 2e fume toujours en intérieur, elle ne va à l'extérieur que lorsque la 1ère lui dit de venir avec elle. Le pire que la 2e personne fait c'est de fumé dans la cuisine le soir sans rien ouvrir et donc quand je vais dans la pièce l'odeur est juste insupportable.
J'essaie vraiment de faire attention à ne pas rentrer en contact avec la fumée, mais je ne sais pas si le reste de cendres et le moment au je sens le tabac lorsqu'ils sont en train de fumer peuvent comporter un quelconque risque.
Merci d'avance pour la réponse que vous m'apporter. ^^

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre grossesse et vous remercions pour votre témoignage.
Vous et votre bébé, êtes victimes de tabagisme passif.
Il faut donc demander à vos colocataires d'avoir la gentillesse d'aller fumer dehors, pour préserver votre grossesse et le développement optimal de votre bébé.
Il faut savoir que même si la fenêtre est ouverte (ce qui est mieux que fenêtre fermée), les substances toxiques de la fumée de tabac circulent avec l'air dans toutes les pièces, même avec les portes fermées.
Donc il vous faut engager une discussion sérieuse avec vos colocataires au sujet du tabac.
Si elles n'acceptent pas d'aller fumer dehors, il faut alors laisser le plus souvent possible toutes les fenêtres de la maison ouvertes pour limiter l'intoxication tabagique.
Il faut vous éloigner le plus possible d'elles quand elles fument.
Ou alors si vous en avez la possibilité, envisager un autre habitat ? Car le problème sera le même dans quelques mois quand votre bébé sera là...
Nous vous félicitons de prendre soin de votre bébé.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.