Votre question
Risque du tabac
Bonjour, cela fait maintenant plusieurs années que je suis fumeuse, j'ai commencée la cigarette à 16 ans j'en est aujourd'hui 23 . Auparavant je fumais une dizaines de cigarettes par jour mais j'ai beaucoup réduis je suis passé à 5 par jour. Je voudrais savoir si le fait de fumer moins aténu les effets du tabac ou bien celà ne change rien ? Et est-ce que la couleur foncée de mes gencives et mes lèvres peut disparaître si j'arrête le tabac? Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Ce qui est à prendre en compte est la durée d'exposition et non la quantité fumée. Par exemple, une personne qui aura fumé 40 cigarettes par jour pendant 5 ans, sera moins en danger pour sa santé, qu'une personne qui aura fumé 5 cigarettes par jour pendant 40 ans.
Ainsi, pour être totalement protégée des méfaits du tabac, la seule solution est l'arrêt total.
Enfin, l'arrêt du tabac permet une meilleure régénération des cellules de votre peau, ce qui veut dire que vous retrouverez un meilleur teint, et certainement la couleur initiale de vos lèvres et de vos gencives, ou du moins qui sera atténuée.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!