Votre question
Risque du tabagisme passif du voisin
Bonjour,
Je me questionne autour des risques que peuvent entraîner les odeurs de tabac de notre voisin qui fume sur son balcon et remontant jusqu’à notre appartement quand nous souhaitons aérer. Quels risques pour notre bébé et pour nous même ? Car l’odeur de tabac  reste persistante dans notre appartement et cela est très désagréable pour des non fumeurs.
En vous remerciant par avance pour votre réponse,

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Sur le plan légal, votre voisin peut fumer chez lui et sur son balcon.
Sur le plan sanitaire, dans la mesure où la fumée de cigarette est diluée à l'air extérieur, cela ne représente pas de danger pour votre santé, ni celle de votre enfant. Vous n'êtes pas victimes de tabagisme passif.
Cependant, nous comprenons que l'odeur puisse vous déranger. Pour éviter cela, essayez d'éviter d'aérer quand votre voisin fume sur son balcon.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.