Votre question
Risque fumeur
Bonjour,
Je fume environ un paquet par trimestre lors des grandes occasions.
Je crapote sur l'entierté de mes cigarettes. Y-a-t il vraiment un risque considérable? Je n'ai jamais ressenti l'envie directe d'une cigarette.

Notre réponse
Bonjour Valentin,
Nous vous remercions pour votre question.
A ce stade du tabagisme, il ne représente pas de réels dangers pour votre santé.
Le risque que vous prenez c'est qu'à la longue vous déclenchiez une dépendance nicotinique qui vous obligerait alors à fumer tous les jours et c'est là que votre santé en pâtirait....
Cette dépendance physique peut naître même en "crapotant"...
Sachez que la majeure partie des fumeurs dépendants ont commencé à fumer occasionnellement et sans inhaler la fumée...
Pour préserver votre santé, vos finances et votre liberté, le plus sage serait donc de cesser ce tabagisme occasionnel le plutôt possible.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.