
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Risque physique
Alors je vais posé les bases je suis ancien toxicomaneau amphétamines principalement aussi cannabis énormément aussi et quelques autres drogues, j'ai arrêté la dure il y un peu plus de 7 mois et par la suite le cannabis et le tabac pour mon athme ça commencé à me sembler assez urgent dû à mon piètre souffle, heureusement que j'ai de une ventoline disons. Je me suis dégoûtée des drogues dures et le cannabis malgré les crises d'angoisse à répétition, j'aime vraiment trop ça. J'ai une question dans rentrée dans le détail de la replonge de l'addiction esque si je me limite à 3 joins tout les mois voir même tout les deux mois il y à réelle risque pour les poumons, esque ça les empêcherais de retrouver une forme normal ? Malgré que je me suis mis au sport ? Je me doutes bien que c'est pas forcément bien pour les poumons mais esque c'est dangereux ? À long terme sur 1 ou 2 ans. Je bois pas et j'aime trop cette état second que procure les drogues. Je me dis pourquoi si ça reste occasionnelle ?
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour avoir réussi à arrêter toutes ces substances, à reprendre votre santé en main et à vous mettre au sport.
Fumer occasionnellement sera bien sûr moins préjudiciable pour vos poumons que de fumer tous les jours. Cependant cela reste dangereux. Faire du sport ne met pas à l’abri de ces dangers, par contre faire du sport évite de rajouter un autre facteur de risque qu’est la sédentarité.
De plus, si pour élaborer le joint vous utilisez du tabac, vous allez réactiver vos récepteurs nicotiniques et petit à petit vos besoins en nicotine seront de plus en plus importants et vous obligeront à terme, à refumer du tabac quotidiennement…
Pour tous les autres risques concernant la consommation de cannabis, nous vous invitons à contacter un spécialiste de cette substance, en appelant :
Écoute cannabis
accessible au 0 980 980 940
7 jours /7, de 8 à 2 heures du matin
appel anonyme et non surtaxé
L'arrêt de ces consommations est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé et à vos finances...
Vous êtes sur le bon chemin, bravo !