Votre question
Risque pour bébé dans la voiture
Bonjour, je viens d’acheter une voiture d’occasion en concession. Elle m’a été vendue comme non fumeur mais je sens une odeur de tabac. J’aère depuis 4 mois la voiture tous les jours mais je sens une odeur qui sort du ventilateur. Mon bébé a 2 mois et ma plus grande fille 3ans, j’ai peur qu’elles respirent des saletés des particules dues à la cigarette.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question
S'il y a des résidus de fumée de tabac, ils se trouvent sur les surfaces et dans les tissus : puisque vous avez nettoyé minutieusement ces surfaces, elles ne représentent pas de réels dangers dans la mesure où on ne vit pas dans sa voiture. Cela dit, cela représente un désagrément certain, voire da la malhonnêteté de la part du vendeur.
De ce point de vue juridique, vous pouvez contacter l'Association Demain sera Non Fumeur, ils pourront vous dire si un recours est possible.
Il faut bien sûr continuer d'aérer le plus souvent possible votre véhicule, nettoyer les surfaces à l'eau savonneuse et pour éliminer les résidus imprégnés dans les tissus. Certaines stations de lavage de voiture proposent un service de désinfection.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.