Votre question
Risque sur la croissance
Je fume 1 à 3 cigarettes par jour , je voulais vous dema der su cetait dangereux pour ma croissance , et je cTu cherche à arrêter, merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il ne semble pas que les études aient montré des relations directes entre tabac et croissance à l'adolescence; pour autant le tabagisme expose à de nombreux produits toxiques. Entre autre le monoxyde de carbone qui se fixe sur les globules rouges en altérant la bonne oxygénation des tissus ce qui peut être un frein.
Ce qui est par contre documenté c'est que le tabac avant 15 ans altère l'acquisition d'une fonction respiratoire complète, et handicape la fonction respiratoire du futur adulte qui n'atteindra jamais son plein développement.
Il est toujours intéressant pour un adolescent d'arrêter de fumer le plus tôt possible. Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Bonne continuation et surtout, restez non fumeur !