Votre question
Risque sur ma santé d'avoir fumé 10 cigarettes dans ma vie ?
Bonjour,j'ai déjà fumé 10 cigarettes dans toute ma vie sans être accro et sans avaler la fumée et la cigarette ne me fesait rien également c'est anormal ? j'ai des risques pour ma santé ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il est normal de ne rien ressentir quand on fume sans "avaler" la fumée. On ne ressent pas le shoot de nicotine qui fait tourner la tête ou l'irritation provoqué par les substances toxiques qui fait tousser ou le dégoût du tabac qui peut faire vomir…
Avoir consommé dix cigarettes dans votre vie sans "avaler" la fumée ne représente pas de danger pour votre santé, par contre continuer à en fumer même occasionnellement, peut vous entraîner dans une dépendance tabagique à plus ou moins long terme qui finirait par vous obliger à fumer tous les jours.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous éclaireront sur la dangerosité du tabac et sur les rouages de la dépendance.
La vie est vraiment plus belle sans tabac, donc le mieux est de s'abstenir !
Nous vous remercions pour votre confiance.