Votre question
Risque
Bonjour/bonsoir
Je m’appelle nils j’ai 14 ans et je fume depuis 2ans et demi environ 1 paquet par jour meme plus
J’aimerais savoir si j’ai plus de risque d’avoir un cancer ou autre maladie je me suis renseigné sur les cancers de la bouche car je sens derrière mes dents du bas une petite boule dure j’ai regardé elle est petite est-ce que c’est quelque chose de grave ? Et pour les autres risques ?
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos questions.
Oui, effectivement en ayant commencé à fumer aussi jeune et en fumant autant, si vous continuez, vous vous exposerez plus qu'un autre aux cancers et à de graves problèmes de santé.
Le tabac tue un consommateur sur deux.
En ce qui concerne la petite boule qui vous inquiète dans votre bouche, nous vous conseillons de consulter votre médecin ou votre dentiste, il pourront aussi si vous le désirez, vous proposer une aide pour arrêter de fumer.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !