Votre question
Risques du tabagisme passif en terrasse
Bonjour,
Lorsque je suis allé boire un café en terrasse avec mes amis, la personne installé à la table derrière nous fumait (plusieurs cigarettes d'affilé), mais je n'ai pas osé dire que cela me dérangeait (la fumée m'arrivait droit dessus). Beaucoup d'autres personnes fumaient également aux autres tables. Donc, entre la personne fumeuse derrière moi et les autres, il y avait constamment des odeurs de tabac et de la fumée de tabac qui arrivait à notre table. Je suis resté environ deux heures en terrasse, et je suis rentré chez moi en ayant très mal à la tête - je me suis aussi reveillé la nuit en toussant, mes poumons étaient encombrés.
J'aimerais savoir dans quelle mesure cette expérience a porté atteinte à ma santé ? Mon corps peut-il se débarrasser de toutes les subtsances inhablées durant cette période (cadmium, plomb, etc.) ? Y-a-t-il un impact possible sur le long terme ?
Merci pour vos précisions.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Soyez tranquille, dans la mesure où cette exposition à la fumée de tabac était ponctuelle et en extérieur, elle ne représente pas de danger pour votre santé.
Par contre cela peut vous indisposer comme ce fut le cas : maux de tête et toux. Compte tenu de votre sensibilité à la fumée de tabac même en extérieur, nous vous conseillons de ne fréquenter que des terrasses bien aérées et avec des tables bien espacées pour vous éviter ce type de désagrément.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.