Votre question
Risques du tabagisme
Arrêt depuis le 14 oct. sans substituts, je gère par contre depuis peux de temps j'ai une très grande fatigue,normale, mais j'ai l'impression d'avoir moins de souffle et là cela m'inquiète, est ce normal, merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Cela peut rendre les bronches plus réactives d'où cette sensation de manquer de souffle. En fonction des personnes, ce phénomène qui est transitoire peut durer de quelques jours à quelques semaines...
Quant à la fatigue, elle est peut-être liée au fait que vous ne vous stimulez plus à coup de nicotine plusieurs fois par jour. Il faut donc que votre organisme s'habitue à fonctionner sans cela. L'activité physique permet de mobiliser les énergies.
Si ces symptômes devaient persister, n'hésitez consulter votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !