Votre question
Rougeurs visage
Bonjour,
Je relance car je ne sais pas si ma première question est bien partie.. j’ai des rougeurs qui viennent d’apparaître au niveau des côtés du nez et côté sur les joues.. Je me demande si ça n’est pas à cause des pastilles mais j’ai arrêté depuis 17 jours et je n’avais pas eu ça ?encore..Qu’en pensez-vous vous merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Oui, nous avions bien reçu votre question. Revoilà donc notre réponse, avec nos excuses pour ce retard.
Les rougeurs sont parfois dues à des allergies, elles sont rares en ce qui concerne les formes orales de nicotine, mais pas impossibles.
Le mieux c'est que vous alliez les montrer à votre pharmacien, voire à votre médecin : il pourra vous examiner et vous conseiller, vous prescrire un traitement si besoin. Sans les voir, nous ne pouvons vous donner de conseils très précis...
Il y a plusieurs formes orales de nicotine, vous pourriez donc en changer. Là, c'est votre pharmacien qui vous conseillera le mieux, en fonction des composants.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne. C'est un aspect très important, trop souvent négligé. Vous en préoccuper vous sera d'une grande aide.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ces 17 jours de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.