Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Rougeurs visage

Bonjour,

J’ai des rougeurs qui apparaissent au niveau du nez et des pommettes sur le Et si, ouivisage . Est-ce dû aux pastilles Nicopass ? Et si oui, quelles sont les solutions pour les enlever ? Ça fait bientôt 17 jours que j’ai arrêté. Merci

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour votre arrêt du tabac ! 

Les rougeurs sont parfois dues à des allergies, elles sont rares en ce qui concerne les formes orales de nicotine, mais pas impossibles.

Le mieux c'est que vous alliez les montrer à votre pharmacien, voire à votre médecin : il pourra vous examiner et vous conseiller, vous prescrire un traitement si besoin. Sans les voir, nous ne pouvons vous donner de conseils très précis...

Il y a plusieurs formes orales de nicotine, vous pourriez donc en changer. Là, c'est votre pharmacien qui vous conseillera le mieux, en fonction des composants.

En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne. C'est un aspect très important, trop souvent négligé. Vous en préoccuper vous sera d'une grande aide.

A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien. 

Encore bravo à vous, en cadeau pour ces 17 jours de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !   

Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.