Votre question
Running
Bonjour
Avant d'arrêter de fumer j'etais capable de courir 11km en 1h soit 5min30/km je pensais que arrêter m'aiderait à améliorer mes performances au contraire c'est tout l'inverse je me traîne et suis moins en forme. Je pleure pour un rien je me sens déprimé et j'en viens à me dire mais pourquoi je m'inflige ça ! Est ce que mes capacités sportives vont revenir rapidement et déjà est ce normal de mieux y arriver avec le tabac ? Ça le paraît tellement contradictoire !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous vous sentez moins en forme, c'est parce que vous ne vous faites plus de shoots de nicotine tout au long de la journée et que votre organisme s'était habitué à fonctionner avec. D'autre part les fumeurs sont souvent en carence de vitamines et/ou de magnésium. Donc à l'arrêt du tabac, en l'absence de la stimulation générée par les shoots de nicotine, la fatigue peut s'exprimer. Il suffit alors de faire une cure de vitamines et de magnésium.
Parlez-en avec votre médecin traitant.
Après ces petits réajustements, vous allez retrouver vos capacités physiques et même les améliorer.
Ce n'est pas toujours simple de s'arrêter de fumer... Pourquoi s'infliger cela ? Parce que le tabac tue un consommateur dur deux. N'est-ce pas une bonne raison ?
Pensez également à vous faire plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions. Vous le méritez !
Vous avez pris la bonne décision, bravo !