Votre question
Rupture de stock de mes nicorettes
Bonjour,
Mes nicorettes que je prends depuis 10 mois sont en rupture de stock, ma pharmacienne m’en à donner d’autres même dosage et même goût (a la menthe) sauf que je ne l’ai supporte pas.
Cela me fait des bouffées de chaleur, je suis plus a cran, moins concentré dans ce que je fais, je mange plus et je suis très fatiguée...Et j’ai des envies de fumer qui reviennent.
Qu’est-ce que vous pouvez me conseiller?
PS : je ne peux pas faire d’activité sportive pour l’instant
Merci de votre aide,
Bien cordialement,
Pauline

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Plusieurs solutions s'offrent à vous pour solutionner cette problématique :
1) S'il s'agit d'une rupture de stock de votre pharmacie, demandez qu'on vous en commande.
2) S'il s'agit d'une rupture de stock du laboratoire, tentez de voir dans d'autres pharmacies s'il ne leur en reste pas quelques boîtes.
3) Essayez un autre produit, dans une autre marque (elles sont multiples) ou une autre forme de substitut nicotinique oral au même dosage.
4) Contacter un tabacologue pour amorcer un sevrage des substituts nicotiniques oraux à l'aide de patchs. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
En attendant, vous trouverez de précieux conseils sur ces pages :
faire face à l'envie de fumer
un exemple d'exercice de relaxation
je suis irritable
mangerbouger.fr. Même si vous ne pouvez faire de sport en ce moment, il y a plein de bon conseils sur la nutrition.
Bonne continuation dans votre démarche !