Votre question
Rupture de stock Pastilles nicotiniques
Bonjour,
Les pastilles nicotiniques que j'utilise en 2mg sont en rupture de stock. Ce sont les formes qui me conviennent le mieux parmi les différents substituts . Avez-vous des informations quand à une reprise de distribution ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Vous trouverez sur le site Internet de l'ASNM. Cette rubrique recense les médicaments d’intérêt thérapeutique majeur (MITM) faisant actuellement l’objet de difficultés d’approvisionnement et pour lesquels il n’y a pas ou pas suffisamment d’alternative thérapeutique disponible sur le marché français. Les MITM pour lesquels de telles difficultés ont pu être observées et dont la situation s’est normalisée ces derniers mois figurent également dans le tableau suivant.
Vous trouverez également sur le site Internet AMELI, la liste de tous les substituts nicotiniques. Il y en a peut-être que vous n'avez pas encore testé !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !