Votre question
Sachet de nicotine
Bonjour ,
J'essaie d'arrêter l'utilisation des sachets de nicotine, j'ai commencé par passer sur des sachets sans nicotine pour d'abord me sevrer de la nicotine puis envisage d'arrêter complètement. Est-ce une bonne idée ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec les sachets de nicotine !
Si vous êtes dépendant physique à la nicotine, vous pouvez utiliser tous les substituts nicotiniques (patch, pastille, gomme ou spray) pour arrêter cette consommation. Leur utilisation permet de se sevrer de la nicotine.
Il n'existe pas d'études scientifiques sur l'arrêt des sachets de nicotine avec leur équivalent sans nicotine, d'ailleurs vérifier bien leur composition, cela reste des produits issus du tabac.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Même pour votre démarche, vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !