Votre question
Saignement buccal
Bonjour
Ca fait maintenant 2 mois et demi que j ai arrêter de fumer et depuis quelques jours je saigne du palais ou des gencives inopinément
Est ce lier à l arrêt du tabac ou dois je consulter ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac!
Le tabagisme a tendance à épaissir les muqueuses de la bouche, ce qui la protège. A l'arrêt du tabac cette protection disparaît. Donc vos muqueuses sont plus sensibles. Ces symptômes sont souvent temporaires, mais s'ils persistent ou si cela est gênant pour vous, nous vous conseillons d'aller voir votre médecin généraliste.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous trouverez également sur cette page quelques conseils utiles : le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Bonne continuation dans votre démarche!