Votre question
Saignement gencives
J'ai arrêté de fumer il y a presque 3 semaines (avec des patchs, pastilles et je vape de temps en temps). Depuis quelques jours, j'ai des saignements de gencives. Est-ce lié à l'arrêt du tabac, et que puis-je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus de 3 semaines d'arrêt, c'est super !
Oui, les saignements des gencives font parti des petits inconvénients de l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette.
Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces saignements, qui peuvent durer quelques semaines.
N'hésitez pas à consulter votre dentiste pour faire un point, savoir si votre brosse à dents et votre dentifrice sont adaptés, si vous auriez besoin d'un bain de bouche...
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Longue vie à vous sans cigarette !