Votre question
Saignements de nez
De temps en temps je saigne du nez, et à chaque fois que ça se produit c’est un peu après avoir fumé, je ne sais pas si cela a un rapport ou pas, je me demande

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le pic de nicotine augmentant la pression artérielle, cela pourrait expliquer ces saignements de nez.
Essayez de vous abstenir de fumer et voyez si les saignements persistent…
Si vous avez besoin d'aide pour ne pas fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés.
Si malgré l’arrêt, les saignement persistaient et étaient fréquents, n'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Pensez-y !