Votre question
Saignements de nez ?
1 mois d'arrêt, et depuis hier j'ai des saignements de nez brutaux et assez importants. Cela peut venir de l'arrêt du tabac ou rien à voir ? Merci beaucoup de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Bravo, quelle belle victoire, 30 jours sans fumer !
Oui, il est possible que ces saignements soient une conséquence temporaire de votre arrêt.
Vos muqueuses nasales sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette. Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces saignements, qui peuvent durer quelques semaines.
Cependant si cela dure dans le temps, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant, nous ne sommes jamais trop prudents !
N’oubliez pas non plus de penser aux bienfaits de votre arrêt, et consultez notre page :
Les bienfaits de l’arrêt du tabac
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.