Votre question
Saignements gencives
Depuis l'arrêt du tabac et le passage à la vapote mes brossages de dents sont un véritable bain de sang. J'ai lu que ce n'était pas dû à la vapote mais à l'arrêt du tabac (augmentation du flux sanguin) est-ce vrai ? Mon dentiste m'a recommandé des gestes d'hygiène mais n'a pas eu l'air étonné. Quand est-ce que ça va s'arrêter ? Ça fait plus de 8 mois que j'ai arrêté la cigarette.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si vos saignements étaient liés uniquement à l'arrêt du tabac, avec le temps et les conseils de votre dentiste, cela aurait du rentrer dans l'ordre. Reprenez rendez-vous avec lui et assurez-vous qu'il ne s'agisse pas d'une inflammation des gencives liées à vos années de tabagisme, et non à l'arrêt du tabac !
Même après 8 mois d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !