Votre question
Saignements
Bonjour
J ai arrêté de fumer depuis deux mois mais depuis deux semaines j ai des saignements de gencives lorsque je me brosse les dents avec maintenant une inflammation. Est ce que l arrêt du tabac peut avoir une incidence sur les saignements et la sensibilité des gencives ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac!
Oui, les saignements des gencives font partie des petits inconvénients de l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette.
Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces saignements, qui peuvent durer quelques semaines.
Choisissez pour ce temps là une brosse à dent plus souple et demandez conseil à votre pharmacien, il existe des dentifrices efficaces contre ces saignements.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Très bonne continuation à vous !