Votre question
Salive
Bonjour, je n'ai pas touché une seule cigarette depuis 3 jours, fumeuse depuis 15 ans (j'en ai 30...), sans patch avec une vapoteuse et e-liquide 6mg de nicotine, je fumais au minimum 20 cigarette par jours et la première à peine 5 min après le réveil, jusque là je ne ressens pas le manque mais je salive énormément, est ce du à l'arrêt de la cigarette ??

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Les signes de manque de nicotine lors de l'arrêt du tabac, qu'on observe le plus souvent sont : des fortes envies de fumer, de l'irritabilité, des troubles de concentration, des troubles du sommeil ou des sensations de faim.
Selon les sensibilités de chacun, on peut également observer des signes plus physiques comme des maux de tête, des raideurs musculaires, éventuellement des maux de ventre ou, une salivation excessive.
Les signes de manque se manifestent quelques heures après l'arrêt du tabac et peuvent être ressentis pendant 6 à 8 semaines après l'arrêt.
Si ces symptômes deviennent trop gênant et malgré l'utilisation de la cigarette électronique, la mise en place d'une substitution nicotinique adaptée peut être envisagée.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie. Ainsi en ensemble vous pourrez aborder les dosages de votre cigarette électronique.
Voici quelques liens pour vous aider :
• des conseils pratiques sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
• dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
• notre page Difficultés et solutions, des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Bonne continuation dans votre démarche.