Votre question
Sang dans la bouche
Bonjour,
Je crache beaucoup de sang depuis l’arrêt de la cigarette qui a commencé il y a 3 semaines. Est-ce que ça peut être lié à la vapotte ?
Cdt,
Francois

Notre réponse
Bonjour,
3 semaines d'arrêt, c'est un très bon début, bravo !
Les saignements des gencives font partie des petits inconvénients de l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette. Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces saignements, qui peuvent durer quelques semaines. 
Choisissez pour ce temps-là une brosse à dent plus souple et demandez conseil à votre pharmacien, il existe des dentifrices efficaces contre ces saignements.
A priori la vapote n'est pas en cause, mais vous pouvez toujours ne pas l'utiliser pendant 2 ou 3 jours pour voir ce que ça donne.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Très bonne continuation à vous !