Votre question
Sang dans les crachats et douleurs thoracique
Ancien fumeur j'ai arrêté début janvier
Samedi soir en crachant j ai remarqué quelques fillets de sang dans mes glaires en ayant mal à la poitrine hier matin je suis aller aux urgences tests covid négatif .
Rien sur la prise de sans ni sur l écho du coeur et poumons.
Aujourd'hui ça c'est accentué un peu plus de sang dans la salive j'ai donc appelé mon médecin traitant.
Es ce des signes normaux en période de sevrage tabagique? De nature très anxieux j'ai peur

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les filets de sang dans les crachats n'ont rien à voir avec l'arrêt du tabac. Cela peut être lié à une irritation des muqueuses si vous toussez, ou à un saignement des gencives.
Ce qui est plutôt rassurant, c'est que votre bilan cardiaque et pulmonaire soit normal. De plus vous êtes en contact avec votre médecin traitant qui agira en conséquence si nécessaire.
Essayez de vous détendre, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation et bien d'autres sont aussi disponibles gratuitement sur internet.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui pourront vous conforter dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !